2018年12月20日
Pour la densité de courant, t ^ {displaystyle mathbf {hat {t}}} est un vecteur unitaire dans la direction du flux, i. en raison de la complexité riche de la physique, de nombreux domaines différents possèdent différents invariants physiques. Il n`y a pas d`invariant physique connu sacré dans tous les domaines possibles de la physique. Les quantités de base sont celles qui sont de nature distincte et ne peuvent pas être définies par d`autres quantités. Pour généralité, nous utilisons QM, qn et F respectivement. Si, e. symboles pour les fonctions élémentaires (trigonométrique circulaire, hyperbolique, logarithmique etc. Les unités de base appliquées importantes pour l`espace et le temps sont ci-dessous. Le type de sous-scriptes est exprimé par leur style, e. Length par exemple est une quantité physique, mais il est variante sous la modification de coordonnée dans la relativité spéciale et générale. La superficie et le volume sont bien sûr dérivés de la longueur, mais inclus pour l`exhaustivité car ils se produisent fréquemment dans de nombreuses quantités dérivées, en particulier les densités. Pour les dérivés du temps, spécifiques, molaire, et les densités de flux de quantités il n`y a pas un symbole, la nomenclature dépend du sujet, bien que les dérivés du temps peuvent être généralement écrites en utilisant la notation overdot.
Les quantités dérivées sont celles dont les définitions sont basées sur d`autres grandeurs physiques (quantités de base). La notion de dimension physique d`une grandeur physique a été introduite par Joseph Fourier en 1822. Le terme quantité physique n`implique pas une quantité physiquement invariante. Les unités subsidiaires sont utilisées pour faciliter la différenciation entre une quantité véritablement sans dimension (nombre pur) et un angle, qui sont des mesures différentes. Parfois, des termes différents tels que la densité de courant et la densité de flux, le taux, la fréquence et le courant, sont utilisés de façon interchangeable dans le même contexte, parfois ils sont utilisés uniqueley. Il est universellement entendu que les scientifiques s`occupent (le plus souvent) de données quantitatives, par opposition aux données qualitatives. Les quantités de base sont celles sur la base desquelles d`autres quantités peuvent être exprimées. Par exemple, le symbole recommandé pour la masse de quantité physique est m, et le symbole recommandé pour la charge de quantité est Q. La plupart des grandeurs physiques incluent une unité, mais pas toutes – certaines sont sans dimension. La mention et la discussion explicites des grandeurs physiques ne font pas partie d`un programme scientifique standard et sont plus adaptées à une philosophie de la science ou du programme de philosophie. Les indices sont utilisés pour deux raisons, pour attacher simplement un nom à la quantité ou l`associer à une autre quantité, ou représenter un vecteur spécifique, une matrice ou un composant tenseur.
Les deux dernières unités angulaires, l`angle de plan et l`angle plein, sont des unités subsidiaires utilisées dans le SI, mais sont traitées comme sans dimension. Par Convention, les grandeurs physiques sont organisées dans un système dimensionnel construit sur des quantités de base, chacune étant considérée comme ayant sa propre dimension. Seul le courant passant perpendiculairement à la surface contribue au courant traversant la surface, aucun courant ne passe dans le plan (tangentiel) de la surface.